jeudi 25 février 2016

Hossegor lifestyle



Hello, Je prolonge nos petites aventures dans le sud ouest de la France, à travers des paysages tout autre de là oû je viens ..
Bienvenue a Hossegor . Ville connue pour son engagement dans le monde du surf . Cette ville est tout à fait dans le style que j'aime et correspond à l'esprit du blog .
Ville en plein éveil durant l'été , du fait des conditions climatiques que l'on doit à notre chère Pays Francais . Hossegor laisse place durant l'automne et l'hiver à ses vrais locaux et à tous les amateurs et professionnels  du surf venus du monde entier d'octobre à avril .  Combinaison oblige , fini l'océan bondé de tout type de touristes et place aux shore break , aux tubes. Bonjour les vagues creusent bien connu du sud ouest domptées par les locaux tel que Vincent Duvignac durant le reste de l'année, mais également par des visages plus connus comme Kelly slater, Medina ou encore Dane Reynolds qui pour moi est probablement l'un des meilleurs surfeur actuel. 

Arrêt sur image. À cet instant précis je m'adonne à ce que j'aime. Capturer une image qui m'inspire. Pas vraiment dans le présent , sans non plus être dans le passé. Je regarderai cette photo dans le futur. L'art de la photo est intemporel.



Quelques heures passées à l'eau pour prendre quelques vagues,
Voilà la raison principale de notre venue dans les landes.
Nous étions au Estagnots ce jour la.
Les vagues étaient petites certes mais belles et nous avons même prit quelques vagues avec Vincent Duvignac.



Si il y'a bien un endroit ou il fait bon de s'arrêter boire un verre et manger un morceau en sortant de l'eau c'est ici. Bienvenue au Surfing.
 Lieu mythique ou tout les grands noms du surf sont passés, Le Surfng situé au dessus de la plage des Estagnots est un restaurant qui dégage une ambiance de liberté ou l'on ne vient pas que pour manger mais principalement pour s'y retrouver entres amis puis également pour s'en faire de nouveaux.

On the path:

Après ces belles journées sur la plage, nous voilà en chemin vers d'autres paysages que la nature des Landes peut nous offrir.


Welcome to the W I L D.

En milieu de séjour, après s'être résigné au fait qu'il n'y ai pas beaucoup de vagues cette semaine nous avons pris la décision de quitter la mer pour se rapprocher des terres.
Nous voilà partis avec le 4x4 sortant des routes goudronnées pour laisser place à des petits chemins de terre perdu au milieu de la forêt.
C'est à ce moment là que je me suis dit que je me sentais moins perdu ici même en plein milieu de la nature plutôt qu'en ville.




Cette balade en pleine forêt sous une lumière magnifique met fin à un séjour dans les landes qui restera bien encré dans nos mémoires. Il est à présent venu le temps de rentrer chez nous pour préparer de nouveaux projets. Ne t'inquiète pas trop nous serons bientôt de retour à Hossegor pour de nouvelles aventures mais également car c'est certainement l'endroit ou je me sens le mieux en France.


Cet article t'a plu?
N'hésite pas a le partager au près de tes amis pour pourquoi pas t'organiser ton propre trip dans cette région.







Quelques détails:

Nous sommes partis de Nice pour arriver a Hossegor huit heures plus tard par la route.
Pour ce qui est du logement, nous avons eu la chance d'être logé dans l'appartement d'un ami a quelques centaines de mètres de la central plage. 
Mais je recommande également de passer par Airbnb , nous y avons trouvé de super beaux logements pour une moyenne de  450euros la semaine pour 4 à 5 personnes, ce qui revient a environ 100 euros chacun, plutôt raisonnable.
Il est également très simple de se balader dans les rues d'Hossegor , Capbreton et Seignosse que ce soit à vélo ou en voiture, nous n'avons pas payé une seule fois pour nous garer, tout est gratuit contrairement a Biarritz ou la ce fut un peu plus compliqué avec le 4X4.
Autres choses à savoir... La vie là-bas est très cool et bien souvent l'ambiance dans les rues est festive durant l'été, entre les surfeurs que l'on croise par milliers, les festivals de musique et enfin les vacanciers qui sont là pour admirer les vagues, et les plages à perte d'horizon. Bref  bienvenue a Hossegor et retiens bien ceci:
Eat Surf Sleep...Repeat



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire